Burkina Faso : La République populaire de Chine octroie du matériel logistique à l’armée
- infolecommunal
- 21 mars 2024
- 1 min de lecture
Ce jeudi 21 mars 2024, la République populaire de Chine a remis un lot de matériels militaires, essentiellement logistiques, au ministre en charge de la Défense nationale. La cérémonie a eu lieu au Camp Naaba Koom.

« C’est essentiellement des moyens techniques, des moyens de soutien pour faciliter le déplacement des militaires, ils vont nous appuyer dans le déplacement des différents combattants » a reconnu le ministre en charge de la Défense nationale, le Général de Brigade Kassoum Coulibaly avant de renchérir : « Un don de matériel est toujours essentiel surtout à cette étape de notre lutte pour la reconquête et la pacification de notre territoire ».
Ce geste est « une concrétisation de notre amitié, une initiative du président Xi Jinping », selon le chargé d’affaires de l’ambassade de Chine au Burkina, Wenzhang Wang. C’est pourquoi, « nous continuerons à travailler avec nos amis burkinabè », a-t-il déclaré.

Le don de la République populaire de Chine est composé de 58 pickups de marque Maxus, de 4 camions citernes à carburant, 4 citernes à eau, 3 camions-grues, 9 camions d’allègement, 3 camions plateau et de 6 téléphones satellitaires.
Ce matériel a été réceptionné par le Chef d’État-Major général des armées et le ministre en charge de la Défense.
Théophile MONE
Comentarios