top of page

Burkina Faso : Le ministère des transports tient son premier CASEM de l’année

Ce lundi 15 avril 2024, le ministère des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière a tenu sa première session ordinaire du Conseil d’Administration du Secteur Ministériel (CASEM), à Ouagadougou. Cette rencontre d’échanges entre les responsables vise à évaluer les actions passées et à innover celles à venir.

 


Evaluer, redynamiser, innover sont les maitres mots de ce Conseil d’Administration du Secteur Ministériel  du ministère des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière. Après une année d’intenses activités dans un contexte sécuritaire difficile, il était juste et bon que le département mesure ses performances.

Et selon son premier responsable, Roland Somda, le ministère a atteint un taux de réalisation physique de 77,96%. Pour lui le ministre, « La tenue de cette session du CASEM témoigne de notre engagement à évaluer nos actions et à rendre des comptes aux populations sur la mission qui nous est confiée ».


Ainsi, durant deux jours, cinq communications se ferons autour du thème « Mobilité urbaine dans nos villes : défis et perspectives ». ce sont, selon le ministre Somda, « La problématique de la gouvernance des gares routières, la problématique de la circulation et du stationnement des véhicules poids lourds dans les grandes villes du Burkina, le Projet de mobilité et de développement urbain des villes secondaires, et les innovations technologiques et la mobilité urbaine intelligente ».

Le Secrétaire général du ministère, Kiswendsida Alice Ouédraogo a explicité le thème en disant qu’il est une invite à créer «une synergie d’actions entre tous les acteurs, à innover, à nous adapter aux nouvelles technologies et à penser autrement nos habitudes de mobilité quotidienne ».

 

La rédaction

Comments


A propos de nous

Le Communal

Tél (00226) 25 36 06 82 / 70 15 07 24

email : info.lecommunal@gmail.com

Siège (provisoire) Wemtenga, ex-secteur 29

ÉDITEUR

Le Communal

Récépissé n° 5425/2018/Cao/TGIo/PF 

du 13 novembre 2018

CONCEPTION/ MIS EN LIGNE / IMPRESSION

Challenge médias

DIRECTEUR DE PUBLICATION
Issa KINDO, DG de Challenge médias

REDACTEUR EN CHEF

Théophile MONE

© 2024 Copyright Le Communal .    webmaster legenie.mabo

bottom of page