Burkina Faso : un gang spécialisé dans le vol de motos dans les filets de la Police
- infolecommunal
- 21 févr. 2024
- 1 min de lecture
Le Commissariat de Police de l’arrondissement n°2 de Baskuy a mis la main sur quatre membres d’un réseau spécialisés dans le vol et le recel de motos. Neuf mobylettes alors détenues par ces présumés malfrats ont pu être récupérées.

Ils avaient deux modes opératoires : cibler des motos à des endroits où il y a de l’engouement comme devant les kiosques de PMU’B ou devant les domiciles ou encore dans les parkings. L’autre stratégie consistait à filer leurs victimes jusqu’à leur domicile et d’user de tout stratagème pour voler leurs engins.
Leurs zones d’intervention de prédilection étaient la ville de Ouagadougou particulièrement dans les quartiers comme Boassa, Bendogo, Zone I et dans les communes de Saaba et Komsilga.
Une fois les motos volées, les membres du gang les revendaient entre 100 000 et 200 000 F CFA en fonction de l’état et de la marque de la moto. Ensuite, ils procédaient entre eux au partage de l’argent de leur vente.
Cette opération de démantèlement de réseau de délinquants entre dans le cadre de la lutte contre l’insécurité urbaine sous toutes ses formes. Elles sont généralement possibles grâce à la collaboration des citoyens.
Aussi, la Police Nationale invite les populations à toujours collaborer avec les différentes Forces de Défense et de Sécurité dans le processus de lutte contre le terrorisme et la délinquance sous toutes ses formes.
La rédaction
Comments