Guinée Conakry: le président de la Transition dissout le gouvernement
- infolecommunal
- 20 févr. 2024
- 1 min de lecture
Ce lundi 19 février 2024, le secrétaire général de la présidence a annoncé la dissolution temporaire du gouvernement mis en place depuis le coup d'Etat du 5 septembre 2021.

« Le gouvernement est dissout », a déclaré le général Amara Camara, secrétaire général de la présidence de la république sans donner des précisions.
Pour souvenir, le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) dirigé par le général Mamadi Doumbouya avait fait un coup d’Etat contre le président Alpha Condé le 5 septembre 2021.
Un gouvernement de transition avait été mis en place en octobre de la même année sous la direction de Mohamed Béavogui. Certes, Bernard Goumou avait succédé à Béavogui le 16 juillet 2022 en tant qu’intérimaire avant d’être confirmé au poste le 20 août de la même année. Mais depuis, des modifications de grande ampleur n’avaient pas été opérées.
Désormais, « La gestion des affaires courantes sera assurée par les directeurs de cabinet, les secrétaires généraux et les secrétaires généraux adjoints jusqu’à la mise en place d’un nouveau gouvernement ».
La rédaction
Comments