Le Bayer Leverkusen : premier sacre de son histoire en Bundesliga
- infolecommunal
- 15 avr. 2024
- 1 min de lecture
Créé en 1904, le Bayer Leverkusen a mis fin à son interminable malédiction en s’offrant le premier sacre en Bundesliga de l'histoire du club. Et ce après une saison exceptionnelle puisque les hommes de Xabi Alonso n'ont toujours pas concédé la moindre défaite. Ils ont gagné le titre le dimanche 14 avril 2024 avec conviction en battant le Werder Brême par 5 buts à 0.

Dans un stade plein à craquer, Leverkusen a rapidement pris les devants grâce à un penalty transformé par l'inévitable Victor Boniface (25e, 1-0). Dominateurs, les coéquipiers de Florian Wirtz ont creusé l'écart en seconde période pour s'assurer la victoire avec un petit bijou de Granit Xhaka (60e, 2-0) et un triplé de Florian Wirtz (68e, 84e, 90e). Au final, le Bayer Leverkusen l'emporte 5-0 et soulève le premier titre de son histoire, grâce notamment au génie de Xabi Alonso.
Les coéquipiers du Burkinabè Edmond Tapsoba ont mis fin à 11 ans de règne du Bayern Munich avec 79 points à cinq journée de la fin contre 63 points pour le concurrent direct.
L’exploit est historique les champions d’Allemagne totalise une série de 43 matchs de suite sans défaite.
Les ambitions de cette équipe restent intactes car en Ligue Europa, elle affrontera jeudi, en quarts de final retour, West Ham à Londres, après un succès (2-0) à domicile.
La rédaction
Comments