top of page

Léraba : La première édition des journées des confréries dozo lancées à Sindou

Le Haut-Commissaire de la province de la Léraba, Mahamadi Congo, a lancé le vendredi 19 avril 2024, la première édition des journées de la confrérie dozo de la Léraba. La cérémonie a connu la présence des représentants des dozos de la sous-région, ceux de la côte d’Ivoire et du Mali.



Dans l’objectif d’assainir la collaboration entre dozos, FDS et VDP, la confrérie dozo de la province de la Léraba, a organisé le vendredi 19 avril 2024, la première édition des journées de la confrérie dozo dans la Léraba, deuxième province de la région des Cascades.

Placée sous le thème : ces dozos ont pris l’engagement de travailler selon les textes.

Le communicateur de la conférence, le commissaire central de la police à Sindou, Massadiami Héma, a souligné les comportements inappropriés entre autres, le mépris des FDS vers les VDP, la non protection des informateurs, le manque de cohésion entre les FDS, les raquettes et la corruption en leurs seins.

Les échanges autour du thème ont permis aux dozos de comprendre beaucoup de choses

Le président de la confrérie dozo de la province de la Léraba, Yaya Koné, a indiqué que les dozos doivent travailler à régulariser leurs situations de port d’armes non reconnues par les autorités.

« Les dozos, les FDS et les VDP doivent travailler à favoriser une collaboration franche entre eux et avec la population afin d’être plus efficaces dans les actions de la reconquête du territoire », a conclu Mahamadi Congo.

Source : AIB

Comments


A propos de nous

Le Communal

Tél (00226) 25 36 06 82 / 70 15 07 24

email : info.lecommunal@gmail.com

Siège (provisoire) Wemtenga, ex-secteur 29

ÉDITEUR

Le Communal

Récépissé n° 5425/2018/Cao/TGIo/PF 

du 13 novembre 2018

CONCEPTION/ MIS EN LIGNE / IMPRESSION

Challenge médias

DIRECTEUR DE PUBLICATION
Issa KINDO, DG de Challenge médias

REDACTEUR EN CHEF

Théophile MONE

© 2024 Copyright Le Communal .    webmaster legenie.mabo

bottom of page