Présidentielle 2025: plus de doute, le quatrième mandat d’Alassane Ouattara est confirmé
- infolecommunal
- 20 mars 2024
- 2 min de lecture
À dix-huit mois de la présidentielle, le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011, n’a pas encore officiellement fait part de ses intentions. Mais son entourage le pousse à briguer un nouveau mandat estimant qu’il est, à l’heure actuelle, le seul à pouvoir incarner son camp et remporter une nouvelle victoire en 2025.

Après le Laurent Gbagbo que son parti a désigné pour briguer la magistrature suprême, c’est maintenant au tour de l’entourage du président Alassane Ouattara de manifester ses intentions. A ce titre, le ministre-gouverneur du district autonome du Bas-Sassandra, Philippe Dakpa Légré, membre du directoire du Rhdp, a annoncé aux populations du Gboklê, la candidature du Président Ouattara à l’élection présidentielle de 2025. Ce fut au cours de la cérémonie de lancement des activités du Rhdp dans le Gboklê le samedi 16 mars 2024, à la salle polyvalente de Sassandra.
Une occasion pour lui d’exhorter les siens à soutenir la candidature du Chef de l’Etat, en vue d’une victoire écrasante du Rhdp au terme de la prochaine présidentielle.« Je suis venu dire à mes parents que le Président Ouattara est candidat, point barre ! Il est candidat et il n’y a pas de si... parce qu’il ne peut pas y avoir de calculs secondaires », a martelé Philippe Légré. Pour lui, le Président de la République doit absolument briguer un autre mandat pour parachever des grands chantiers de développement en cours en Côte d’Ivoire depuis son accession au pouvoir.
Ainsi donc la question d’un quatrième mandat d’Alassane Ouattara n’est plus taboue. Au contraire, les intentions sont clairement affichées, histoire de permettre aux bureaux politiques de commencer à fourbir leurs armes.
La rédaction
Comentários