Ramadan 2024 : La Chine Populaire fait un don d’une valeur d’environ 3 millions de F CFA à la FAIB
- infolecommunal
- 8 avr. 2024
- 1 min de lecture
L’ambassade de la République Populaire de Chine au Burkina Faso a fait un don de maïs, de pâtes alimentaires, du riz, des cartons de sucre à la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) ce lundi 8 avril 2024. L’objectif visé par ce don est entre autres de renforcer les liens entre les deux communautés mais aussi de soutenir la FAIB à quelques jours de la fin du ramadan.

L’Ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso a octroyé à la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), un don alimentaire d’une valeur de deux millions six cent mille 2 600 000 FCFA. Le don est composé de 31 sacs de maïs, 61 sacs de riz, 12 cartons de sucre, 21 bidons d’huile, 60 cartons de spaghetti et 300 paquets de biscuits.
Selon le conseiller politique de l’ambassade de Chine au Burkina Faso, Wang Wenzhang, « c’est un symbole d’amitié. En effet, les peuples burkinabè et chinois partagent les mêmes valeurs d’amitié, de solidarité et d’entraide. Cela se veut également une expression de valeurs partagées entre musulmans burkinabè et chinois. Notre objectif est de renforcer les valeurs de solidarité et de partage de la paix entre ces deux peuples surtout dans ce mois béni du carême ».
Pour le président de la FAIB, Dr Cheick Sidi Mohamed Maïga, « ce don témoigne de la solidarité et le vivre ensemble entre le Burkina et la Chine ». Il a saisi l’opportunité pour remercier et rappeler la nécessité de vivre les valeurs prônées et de propager la paix par la pratique de la foi.
La rédaction
Comments