23 mars 2024 à Pô : 15e édition du semi-marathon « Altitude Nahouri »
- infolecommunal
- 23 févr. 2024
- 1 min de lecture
Le mercredi 21 février 2024, le Comité d’organisation de la 15e édition de « Altitude Nahouri » a informé l’opinion publique, les athlètes d’ici et d’ailleurs, lors d’une conférence de presse à Ouagadougou, que le semi-marathon aura lieu le 23 mars 2024 à Pô. Cette édition est placée sous le thème : « Jeunesse consciente et engagée ».

Le Comité d’organisation, par la voix de l’initiateur, Ouezen Louis Oulon, a donné toutes les innovations sur cette 15ème édition.
· Les inscriptions sont ouvertes à partir du 22 février 2024 jusqu’au 18 mars 2024 à 18h, à la radio nationale et à la Fédération nationale d’athlétisme. Ce délai d’inscription va permettre au comité d’avoir toutes les informations sur les athlètes et de préparer leur accueil.
· Cette année les inscriptions seront payantes. Ainsi, les athlètes burkinabè devront débourser la somme de 5 000 francs CFA et les athlètes de la sous-région, 20 000 francs CFA. Ceux de la région Afrique et d’Europe payeront 40 000 francs CFA. Le Comité d’organisation compte ainsi eut dégraisser et rendre la compétition beaucoup plus engagée.

· Le patron de la cérémonie de la 15ème édition est le PDG du Groupe Coris, Idrissa Nassa. Le président de la cérémonie est le ministre en charge de la communication, Jean Emmanuel Ouédraogo. Le parrain est Bouba Yaguibou, un natif de la localité.
Selon le président du comité d’organisation, Urbain Bamogo, tout est fin prêt. « Sur le plan organisationnel, dit-il, je peux vous affirmer que nous sommes déjà en avance.
Théophile MONE
Σχόλια