Au nom du profit…
- theomone
- 12 oct. 2022
- 1 min de lecture
A l’instar des pays africains, le Burkina Faso connait une hausse les produits de première nécessité ou de grande consommation; résultante sans doute de la guerre en Ukraine.

Et comme d’ordinaire, certains commerçants ne se contentent plus de prix honnêtes et justes. Ils ne recherchent que le profit. Ils n’ont aucune pitié ; pas même pour la veuve et l’orphelin, le faible et le petit. Ils n’ont plus d’yeux que pour amasser toujours plus de profits.
Cette cupidité s’observe également quand il y a pénurie de carburant dans les stations d’essence. Des vendeurs ambulants n’hésitent pas à tripler les prix. Cette mentalité du gain facile au détriment des autres est aussi palpable à l’orée de la rentrée scolaire, des fêtes de Noël et de la Tabaski. Sans vergogne, certains Burkinabè sont prêts à spolier leurs frères, amis et parents dès qu’ils en ont l’occasion. Ainsi, de plus en plus, la morale et la solidarité foutent le camp, sinon qu’elles se meurent. Attention danger, car nos valeurs s’effritent devant le dieu argent.
Par Théophile MONE
留言