Burkina : Olivia Rouamba distinguée femme inspirante panafricaine de l’année 2023
- infolecommunal
- 4 avr. 2024
- 1 min de lecture
Olivia Rouamba, l’ex-ministre en charge des Affaires étrangères a été distinguée femme leader panafricaine par le Mouvement mondial des femmes leaders panafricaines (MMFLP). L’annone a été faite le mercredi 03 avril 2024 par elle-même sur les réseaux sociaux.

La distinction, pour le compte du Burkina Faso, a eu lieu le samedi 30 mars 2024.
Aussi a-t-elle reçu un trophée et a saisi l’occasion pour rendre grâce à Dieu. « Je suis reconnaissante au Seigneur pour ce trophée qui m’a été décerné le samedi 30 mars 2024 par le Mouvement mondial des femmes leaders panafricaines (MMFLP) », a-t-elle écrit.
En rappel, pour cette année 2023, cinq (05) femmes leaders panafricaines ont été distinguées au Burkina Faso et une centaine (100) au niveau mondial », s’est-elle réjouie. Le trophée MMFLP est décerné chaque année aux 100 femmes leaders panafricaines les plus inspirantes.
Olivia Rouamba a dédié ce trophée aux femmes déplacées internes de sa « chère Patrie le Burkina Faso, tout en fondant l’espoir de lendemain meilleur, pour un véritable développement du Pays des Hommes Intègres».
La rédaction
Comments