Libération de Me Guy Hervé Kam : Les femmes du mouvement SENS ont fait le plaidoyer auprès du procureur
- infolecommunal
- 22 mars 2024
- 1 min de lecture
Après l’invitation des hommes et femmes de médias à venir au Palais de Justice du centre-ville pour une déclaration des femmes du Mouvement SENS, celles-ci ont rencontré le procureur du Faso ce vendredi 22 mars 2024. Elles ont plaidé pour la libération de leur Coordonnateur national, Me Guy Hervé Kam.

Deux mois après l’arrestation de Me Guy Hervé Kam, les femmes du mouvement SENS ont organisé une rencontre avec le procureur du Faso pour lui solliciter la libération de leur leader. « Nous sommes venus en tant que femmes, en tant que mères pour plaider auprès de monsieur le procureur afin qu’il use de son pouvoir pour la libération de Me Guy», a déclaré à la presse madame Zida née Nikiema Angèle, militante du mouvement SENS.
Le procureur ayant pris acte de leur démarche, elles espèrent que leur plaidoyer ne sera pas vain et portera ses fruits d’ici quelques jours.
Aussi ont-elles souhaité que la paix revienne au Faso. « Nous souhaitons le retour de la paix au Burkina Faso; nous avons confiance à notre justice », a laissé entendre la représentante des militantes du mouvement SENS.
Théophile MONE
コメント