Mali : les membres du CNT accusés après la disparition d’une vingtaine d'étudiants
- infolecommunal
- 29 mars 2024
- 1 min de lecture
Le 13 mars 2024, le Conseil des ministres avait dissout Association des élèves et étudiants du Mali pour motif que cette structure est responsable de violences et d'affrontements depuis plusieurs années dans le milieu scolaire. Une décision contestée par certains responsables de l’AEEM qui avaient promis d’engager des actions y relatives par tous les moyens.

Aussi, par une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le porte-parole des étudiants c’était fait entendre en ces termes. "Dissoudre l'AEEM, c'est se dribbler soi-même tout en gardant le ballon".
Selon Mahamadou Kane qui rapporte les propos d’un parent d’étudiant, « il est regrettable que les jeunes disparaissent de la sorte au CNT ». Pour ce parent déçu, « nous sommes dans un pays sérieux et les choses ne devraient pas se passer de cette façon », estime-t-il. Il ne comprend pas ces disparitions et interpelle les membres du CNT dans cette affaire.
Mais fallait-il dissoudre l’AEEM, cette structure d’étudiants ou interpeller les étudiants « semeurs de trouble »? That is the question.
La rédaction
Comentarios