top of page

Que ce présumé voleur de moto a du toupet!

Dernière mise à jour : 12 août 2022

Gagner sa vie à la sueur de notre front n’est pas un postulat partagé par tout le monde. Il est des gens qui aiment le gain facile. Ce genre d’individus aime la fainéantise, la paresse et le vol. Mais comme dit l’adage populaire : « tous les jours pour le voleur, un jour pour le propriétaire ». KM, un présumé voleur de motos en a fait l’amère expérience ce matin à Wemtenga, un quartier de Ouagadougou dans l’arrondissement 5.

Il faillait avoir du toupet, de l’audace et un sang-froid pour oser voler une motocyclette en plein jour ! KM en a sans doute l’habitude ; c’est pourquoi il a profité de l’inadvertance du propriétaire pour s’emparer de la moto depuis le quartier Patte d’oie. Mais celui-ci s’en est rendu compte à temps et a pu le poursuivre, lentement mais sûrement jusqu’à Wemtenga aux feux tricolores faisant face au rond-point à quelques encablures de la Pharmacie Sainte Trinité et de la Caisse Populaire de Wemtenga. Là, d’une voix tremblante, mais menaçante, il s’arme de courage et somme KM de lui remettre sa moto. Pris de panique KM prend la poudre d’escampette abandonnant la moto sur le goudron. Mais même ses foulées à la Usain Bolt ne l’ont pas sauvé. Aux cris : « au voleur, au voleur… », il a été stoppé net à quelques 500 mètres. La population de wemtenga et quelques passants, très solidaires, l’ont obligé à obtempérer à leurs injonctions.


Le sieur KM, présumé voleur de motos

Il n’en fallait pas davantage pour que KM soit invité par une foule compacte à avouer les faits s’il veut rester en vie. Les questions et les menaces fusent de toute part. Aussi il n’a pas tardé à reconnaître son acte avant que quelques personnes averties prennent l’initiative de lui retirer son téléphone et d’appeler la Police. Car, disent-ils, là-bas, il sera contraint d’avouer d’autres vols commis et de dénoncer des complices.

Le sieur KM a eu le toupet de voler une moto en plein jour comme pour nous narguer. La leçon est claire : restons vigilants de jour comme de nuit et prenant toutes les précautions pour ne pas faciliter la tâche aux voleurs.

A une autre époque, les gens auraient appliqué sans ambages la loi de Talion à KM: « œil pour œil, dent pour dent » Mais fort heureusement, la foule a refusé ce matin qu’il soit lynché. Une réaction qui montre que les populations comprennent de plus en plus qu’il ne faut pas se rendre soi-même justice. Car ce n’est pas républicain.

Par Théophile MONE

Comments


A propos de nous

Le Communal

Tél (00226) 25 36 06 82 / 70 15 07 24

email : info.lecommunal@gmail.com

Siège (provisoire) Wemtenga, ex-secteur 29

ÉDITEUR

Le Communal

Récépissé n° 5425/2018/Cao/TGIo/PF 

du 13 novembre 2018

CONCEPTION/ MIS EN LIGNE / IMPRESSION

Challenge médias

DIRECTEUR DE PUBLICATION
Issa KINDO, DG de Challenge médias

REDACTEUR EN CHEF

Théophile MONE

© 2024 Copyright Le Communal .    webmaster legenie.mabo

bottom of page