Salon international de l’agriculture, de l’environnement et de l’élevage : le Premier ministre a reçu les lauréats
- infolecommunal
- 12 mars 2024
- 1 min de lecture
Le lundi 11 mars 2024, le Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambèla, a accordé une audience aux lauréats de la 7ème Edition du salon international de l’agriculture, de l’environnement et de l’élevage (SIAEL), tenu du 20 au 27 février 2024, à Komsilga.

En rappel, le récent Salon International de l'agriculture et de l'élevage SIAEL, tenu dans une atmosphère de vie rurale à Silmissin dans la commune rurale de Komsilga s'est achevé sur une note de satisfaction. Le Mali a été le pays invité d'honneur.
Le lauréat du kũuri d'or, Salifou OUEDRAOGO, avait déjà été reçu par le ministre de l'urbanisme, Mikailou SIDIBÉ avant que les lauréats ne soient reçus ce 11 mars 2024 par le Premier ministre.
Selon Jean Victor Ouédraogo, le Commissaire général du SIAEL, le Premier ministre est satisfait du travail abattu lors du récent Salon qui a connu la participation des treize régions du Burkina Faso.
Ce Salon qui regroupe des acteurs du monde rural du Burkina Faso et d’autres pays africains, s’est tenu sous le thème « Impact de la crise sécuritaire sur le secteur agro-sylvo-pastoral : état des lieux et perspectives ». Il est une vitrine de valorisation du potentiel agro-sylvo-pastoral.
Théophile MONE
Comentários