Sulaïman Kagoné, nouveau directeur général de l’Office national du tourisme burkinabè a été installé dans ses fonctions
- infolecommunal
- 22 févr. 2024
- 1 min de lecture
Nommé en Conseil des ministres le 14 février 2024, Sulaïman Kagoné, conseiller des affaires culturelles, a été officiellement installé dans ses fonctions de directeur général de l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB) ce mercredi 21 février à Ouagadougou.

Marguerite Douanio, était la Directrice générale de l’ONTB durant 18 mois. Sulaïman Kagoné a succédé ce 21 février à l’ex-présentatrice du journal de 20h de la Télévision nationale du Burkina.
Le nouveau directeur général voit en cette nomination un véritable défi à relever. « Avec le contexte actuel, il faut que nous puissions revenir vers nous-mêmes. Et faire des Burkinabè les touristes du Burkina Faso. Nous avons déjà entamé cette stratégie. Nous allons l’améliorer et l’enrichir pour que les Burkinabè puissent aller à la découverte de leur pays », a-t-il souhaité avant de reconnaître sa capacité à assumer la mission à lui confiée.
« En tant que pur produit de cette structure combien stratégique pour l’économie et l’image de notre pays, j’ai pleinement conscience de l’immense tâche qui nous attend surtout dans ce contexte d’affirmation de notre souveraineté et de reconquête de l’entièreté de notre territoire. Je n’ai aucun doute que nous réussirons cette mission car j’ai la chance de connaître individuellement et collectivement la qualité et l’engagement des femmes et des hommes qui animent cette structure. Comme vous le savez, le tourisme constitue un domaine important de notre économie et de notre culture. Sa place dans notre paysage national, dans le contexte actuel doit être définie avec force et respect ».
Le nouveau directeur général a tenu à saluer le travail abattu par Marguerite Douanio pour faire prospérer l’Office national du tourisme burkinabè.
Théophile MONE
Comments